TOURISME

Le tourisme sur le territoire de la Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne (Sud Charente)

Page concernant le tourisme sur le territoire de la Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne (Charente) : https://www.lavalette-tude-dronne.fr/tourisme/

Site internet : "Sud Charente Tourisme" : http://www.sudcharentetourisme.fr/

 

Office de Tourisme du Sud Charente

• Place du Champ de Foire •

16 390 AUBETERRE SUR DRONNE

Tel : 05 45 98 57 18

Email : info@sudcharentetourisme.fr

Le tourisme sur le territoire de la CALI (Gironde)

Source : site internet de la CALI (Communauté d'Agglomération du Libournais)

https://www.lacali.fr/la-cali-et-vous/tourisme

Le tourisme sur le territoire... voyage en Cali

Sur une superficie de 456 km2 et à la confluence de trois rivières, la Dordogne, l’Isle et la Dronne, le territoire de La Cali offre 1 001 sensations entre tradition et authenticité : des paysages de vignes, des coteaux, des forêts de feuillus...mais aussi un patrimoine architectural remarquable mariant les époques et offrant des visites de châteaux, moulins, églises romanes, abbayes, vestiges gallo romains sans oublier la bastide anglaise de Libourne.

L’oenotourisme occupe naturellement une place majeure car avec 22 appellations de renommée internationale, des touristes du monde entier affluent sur le territoire à la recherche de dégustation de grands crus. Consultez la rubrique “vignobles et chais” du site de l’office de tourisme du Libournais (OTI).

La Cali incarne aussi le Sud-Ouest dans ses traditions culinaires et gastronomiques et ses marchés locaux aux étals bigarrés.
Pas loin de 30 000 visiteurs poussent chaque année les portes de l'office de tourisme du Libournais à la recherche de découvertes inédites. Il y en a pour tous les goûts : tourisme fluvial, tourisme pédestre, culturel, musical …
Découvrez le territoire en consultant les différents guides proposés par l'Office de Tourisme Libournais :

Sur le territoire de La Cali, de nombreux équipements sont accessibles aux personnes handicapés. Pour en savoir plus : http://www.entreprises.gouv.fr

Site internet de l'Office du Tourisme du Libournais : http://www.tourisme-libournais.com/

Le tourisme sur le territoire de la Communauté de Communes de la Haute Saintonge (Charente Maritime)

Sourcehttp://www.haute-saintonge.org/la-communaute/communaute-de-haute-saintonge

 

A la frontière de la Saintonge et du Bordelais, la Haute-Saintonge est un pays du Midi Atlantique. S’étendant sur le quart méridional du département de Charente-Maritime, elle offre un véritable kaléidoscope de paysages remarquablement variés, allant des coteaux viticoles de champagne, aux marais des rivages de la Gironde (le plus vaste estuaire d’Europe) en passant par les milliers d’hectares boisés de pins maritimes. Deux mille ans d’une riche histoire parfois mouvementée ont laissé des traces dans la pierre, villa gallo-romaine, sites mérovingiens, châteaux et dizaines d’églises romanes aux caractéristiques locales si particulières.

  

Site internet de l'Office du Tourisme de la Haute Saintonge : http://tourisme.haute-saintonge.org/accueil-tourisme

logo SABV DRONNE AVAL-211217.pdf
Document Adobe Acrobat 828.5 KB